La mesure de toutes les facettes d'un travail d'excavation est une tâche importante et complexe. Les mesures sont utilisées pour calculer les contrats financiers et pour planifier le processus de travail. Une mesure précise doit tenir compte de toutes les étapes de chaque processus.

L'identification de la taille idéale du trou creusé

Une excavation ouvre un trou dans le sol pour l'installation des fondations d'un bâtiment, d'un champ d'épuration, un système de drainage ou un nombre quelconque de systèmes mécaniques souterrains. L'entrepreneur doit connaître la taille du système installé et planifier de creuser un trou plus grand que nécessaire afin de donner assez d'espace de travail aux ouvriers.

La détermination du volume de terre déplacée

L'excavation d'un grand trou dans le sol est un processus complexe. Un des détails les plus importants est de déterminer l'endroit où la terre excavée sera stockée. Dans certains cas, le chantier a des espaces suffisants pour stocker clairement la saleté jusqu'à ce que le trou soit à nouveau remblayé. Cependant, dans de nombreux cas, la terre doit être transportée hors du site.

La gestion des masses de terre excavées

Cette charge revient à l'entrepreneur. Il lui revient alors

  • D'estimer le volume total de terre nue 
  • De réaliser des plans pour le stockage ou le transport 
  • De retourner ces masses de terre à la fin du projet si cela s'avère nécessaire.

L'estimation du temps de travail requis

L'aspect le plus coûteux d'un projet d'excavation n'est pas l'équipement ou la machine, c'est le temps que nécessite le projet. Pour cette raison, l'entrepreneur doit également

  • calculer la quantité de temps que le projet va prendre 
  • Déterminer le nombre de travailleurs nécessaires pour remplir les tâches.

La vérification de la capacité de charge du sol

Le poids des équipements d'excavation s'élève à plusieurs tonnes. Quand une grue retire d'énormes quantités de terre à partir du sol, son centre de gravité se déplace dynamiquement. Le processus d'excavation crée des forces de couple et de compression sur le sol. L'entrepreneur doit mesurer la capacité de charge au sol sous l'équipement pour attester que l'endroit est sûr.

L'évaluation du coût total du projet d'excavation

Chacune des mesures initiées se traduit par des coûts. La quantité de temps nécessaire, le matériel et le nombre d'hommes pour faire fonctionner l'équipement contribuent au coût global du projet. Par conséquent, chaque élément de la ligne mesurée doit être converti en coûts. De la sorte, le coût total du projet d'excavation pourra être calculé.

Grâce à l'utilisation des mesures de l'excavation, l'entrepreneur peut faire des provisions pour les circonstances imprévues. De même, il est appelé à bien comprendre l'ensemble du processus. Ceci lui permettra de bien saisir toutes les mesures pertinentes. Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur Nord Action Excavation Inc

Partager