Le plancher époxy rencontre un vif succès auprès de nombreux ménages car les avantages de ce plancher particulier sont nombreux. Il était autrefois destiné davantage dans les entreprises et dans les lieux publics, mais de nombreuses personnes utilisent le sol en résine époxy pour le revêtement du garage.

Comment obtenir un sol en résine époxy ?

Un plancher en époxy va s'obtenir avec le mélange :

  • De résine
  • Un durcisseur
  • Des charges minérales
  • Des additifs
  • Le colorant de votre choix

Quelles sont les étapes pour obtenir un sol en époxy sur un sol en béton non recouvert?

  • Assurez-vous d'avoir un sol propre : la surface doit être exempte toute poussière, ou saleté
  • Utilisez un nettoyant et préparateur pour béton : en effet,  la couche de finition pénètrera et adhèrera mieux.
  • Equipez-vous de certains matériaux : de gants de vêtements adéquats, de lunettes de protection et de chaussures qui sont résistantes à l'acide.
  • Procédez au mélange : il existe de nombreux kits sur le marché pour obtenir un plancher en époxy, lisez bien les notices et faites dissoudre les différentes poudres et liquides dans un contenant en plastique.

Quelles sont les étapes pour obtenir un plancher en époxy sur du béton qui est déjà recouvert de peinture ?

Les étapes sont quasi similaires mais il faudra au préalable enlever la peinture décollée ou qui est écaillée. Un bon ponçage du sol est donc nécessaire avec l'aide d'une brosse métallique. Vous pouvez également utiliser un papier abrasif de grain moyen. Après le ponçage, veillez à bien nettoyer la surface qui doit être très propre et sec.

Quels sont les avantages d'avoir un revêtement en résine époxy ?

Un revêtement en résine époxy comprend de nombreux avantages, d'abord l'application de l'époxy est facile et ne requiert pas beaucoup de temps, contrairement à d'autres revêtements, comme pour la pose du carrelage par exemple. Et avoir un plancher en époxy est plus brillant qu'un plancher en béton ciré ou en béton lisse.

Par ailleurs, son entretien est très simple et le plancher en résine époxy présente une grande résistance et une longue durée de vie. Vous aurez également un large choix dans la couleur du revêtement de sol.

C'est également un bon isolant phonique et thermique et il est de plus en plus utilisé pour les planchers des garages, car il apporte immédiatement un nouveau look à un garage dont le sol était en béton.

Si vous craignez de ne pas obtenir un résultat parfait par vos propres moyens n'hésitez pas à faire appel à des professionnels du domaine. Afin de savoir encore plus sur les planchers en époxy, visiter le de site l'entreprise Revetements Scell-Tech Inc en cliquant dessous.

Partager