Les agrafes et les clous peuvent être plus efficaces si vous les ajustez à un pistolet. Mais avant cela, vous devez connaître les méthodes d'utilisation pour obtenir le résultat escompté.

Le choix des outils nécessaires pour le travail

La question du choix se pose parce que vous courez le risque d'utiliser un pistolet qui n'est pas adapté à votre besoin. Pour les équipements de protection, vous ne devez pas manquer de porter les lunettes et les gants de protection. Quant aux choix des pistolets, voici les indications qui vous seront utiles :

  • Un pistolet à agrafe pour relier les outils plus légers
  • Un pistolet à clou pour les objets rigides
  • Un pistolet électrique pour les assemblages nécessitant un réglage
  • Un pistolet pneumatique pour un travail en alternance

Faites attention à la profondeur d'enfoncement

Au moment de votre assemblage, votre pistolet peut avoir un dispositif de réglage. C'est à travers ce dispositif que vous pouvez réussir à déterminer la profondeur de l'enfoncement. Le défaut de réglage préalable peut entraîner un mauvais rendement. Le clou risque de transpercer les objets reliés ou être insuffisant pour assurer une liaison.

Trouvez les clous et les agrafes faciles à utiliser

La longueur des clous et leurs épaisseurs déterminent la qualité du travail. Si vous choisissez les clous dont la baguette n'est pas précise, le résultat de votre travail sera superficiel. Il en sera ainsi si votre choix est porté sur les agrafes que vous ne pouvez pas encadrer. La facilité dans l'utilisation dépend de plusieurs facteurs :

  • Le chargement dans le pistolet ne doit pas être compliqué
  • La forme des clous doit être adaptée à l'utilisation souhaitée
  • La finition doit être compatible avec le résultat souhaité

Saisissez prudemment le pistolet

Le choix des équipements répondant à vos attentes est une garantie pour la réalisation d'un bon travail. Mais il n'est pas suffisant. Votre prudence est sollicitée au moment de l'utilisation du pistolet. Ainsi, l'appareil doit être saisi avec vos deux mains, à défaut de cela, ne mettez pas la main sur l'endroit où les clous vont sortir.

Assurez un entretien fréquent de l'appareil

L'entretien est indispensable dans la mesure où une négligence conduirait au bouchage du pistolet. Déchargez toujours les clous et les agrafes qui resteront dans le pistolet après votre utilisation. Pour les pistolets reliés aux installations électriques, interrompez l'alimentation.

Les agrafes et les clous sont utilisés en liaison avec d'autres technologies telles que le recours au pistolet. Bien qu'ils soient isolés dans le pistolet, le respect des consignes de sécurité reste valide. Pour en savoir plus, cliquez sur Agrafbec Ltée

Partager